Lorem ipsum dolor sit amet, adipisc ing elit, consectetur adipiscing elit. Duis ut ligula leo adipiscing elit.

PHONE:           0035 244 58 265

E-MAIL:           info@example.com

ADDRESS:      Rohr PL 989, NY

Image Alt

La Ceriséenne – 6km ou 12km

Présentation

La Ceriséenne, c’est une course de 6km ou de 12km (une ou deux boucles) autour de Cerisé. Ainsi, que vous soyez débutants ou expérimentés, vous trouverez la distance adaptée à vos envies et découvrirez les chemins et le patrimoine de cette commune.
Le départ est donné à la salle des pommiers le dimanche 24 février à 10h30. Un chronométrage avec puce électronique (sur dossard) est effectué pour le classement.
Après l’arrivée au même endroit, un ravitaillement est proposé aux coureurs.
L’inscription est obligatoire avec présentation d’un certificat médical de pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an au jour de la course ou d’une licence valide.
Il est possible de s’inscrire en ligne sur le site www.timepulse.run jusqu’au 21 février (au prix de 8€ frais compris) ou par bulletin papier à retourner à Running Conseil Alencon ou à la Mairie de Cerisé jusqu’au 18 février (au prix de 10€).
Les inscriptions sont également réalisables le vendredi 22 février (entre 18h et 20h) et le samedi 23 février (entre 10h et 17h) à Décathlon Alencon et le dimanche 24 février (entre 8h30 et 9h30) à la salle des pommiers de Cerisé (au prix de 10€).
Le retrait des dossards est possible le vendredi 22 février (entre 18h et 20h) et le samedi 23 février (entre 10h et 17h) à Décathlon Alencon et le dimanche 24 février (entre 8h30 et 10h15) à la salle des pommiers de Cerisé.

Le parcours

Le réglement

Art.1
L’ASL organise le Dimanche 24 février 2019 la 4°édition de la course pédestre « LA CERISEENNE » sur Cerisé (61) sur une distance de 6km (1 boucle) ou 12Km (2 boucles).
Art.2
Le parcours se déroule dans les rues et chemins de Cerisé. Les participants s’engagent à accomplir la distance pour laquelle ils se sont engagés, de la ligne de départ jusqu’à la ligne d’arrivée.
Tout coureur ne laissant pas apparaître son dossard dans son intégralité sera disqualifié.
Art.3
La course de Cerisé est ouverte exclusivement aux femmes et hommes qui sont nés avant 2000 sauf pour les cadets et juniors (nés avant 2002) avec autorisation parentale signée.
Art.4-1
Les athlètes fourniront la copie papier d’une licence parmi les suivantes, seules recevables : une licence athlé compétition, une licence athlé santé loisir option running ou un pass-running délivré(e) par la FFA; une licence délivrée par la FSCF, la FSGT option course à pied en compétition; une licence délivrée par les FFT, FFCO ou FFPM en cours de validité (année 2018-2019).
Art.4-2
Pour les autres participants, ils devront fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an au 24 Février 2019 ou sa photocopie.
Art.5
Les engagements papier sont de 10€, à retourner avant le 18 février à Running Conseil ou à la Mairie de Cerisé.
Art.5-1
Les engagements à Décathlon et le jour de la course sont au prix de 10€. Les engagements seront pris au plus tard à 9h30 le jour de la course à la salle des Pommiers de Cerisé.
Art.5-2
Les engagements en ligne sur le site Timepulse sont de 8€.
Art.6
Les inscriptions (bulletin d’engagement, certificat médical ou licence valide, règlement) incomplètes ne seront pas prises en compte.
Art.7
Aucun remboursement d’inscription ne sera effectué.
Art.8
Le départ fixé à 10h30 sera donné devant la salle des pommiers à Cerisé. Arrivée au même endroit.
Art.9
Des vestiaires et sanitaires seront à disposition à la salle des Pommiers.
Art.10
Un ravitaillement en eau sera proposé au 7ème km. Un ravitaillement a l’arrivée sera proposé aux coureurs.
Art.11
Une assistance médicale sera assurée conformément à l’arrêté préfectoral qui autorise cette compétition.
Art.12
L’équipe organisatrice est couverte par une assurance responsabilité civile auprès de l’ASL.
Art.13
Classement et Récompenses :
– Classement Scratch par courses.
– Récompense Scratch par courses
o 5 premiers Hommes
o 5 premières Femmes
– Récompense 12 km (hors classement Scratch)
o 1er Cadet/ Junior/ Espoir – H et F
o 3 premiers V2 – H et F
o 3 premiers V3 – H et F
o 3 premiers V4 – H et F

Art.14
Des lots seront remis par tirage au sort des dossards aux coureurs présents.
Art.15
La remise des récompenses aura lieu à la salle des Pommiers vers 12h00.
Art.16
Le circuit n’est pas praticable par les handisports.
Art 17
Nos amis les animaux ne sont pas autorisés sur l’épreuve.
Art.18
Droit à l’image : du fait de son inscription, le concurrent donne à l’organisateur un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l’événement pour la promotion de celui-ci.
Art.19
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses.

Inscription

Pour vérifier son inscription, c’est ici :  https://www.timepulse.run

Les inscriptions à l’épreuve se font :
– par internet via notre prestataire Timepulse : https://www.timepulse.run

Le montant des inscriptions par internet est de 8€ frais compris.
Elles débuteront le 4 janvier 2019 et se clôtureront le 21 février 2019 à 13h.

– par bulletin papier téléchargeable ici BULLETIN ENGAGEMENT

Le montant des inscriptions par bulletin papier est de 10€.
Elles débuteront le 4 janvier 2019 et se clôtureront le 18 février 2019.
Les inscriptions sont à retourner, accompagnées du règlement et du certificat médical/licence à La Ceriséenne- Mairie de Cerisé ou à Running Conseil Alençon.

Pour les retardataires, il sera possible de s’inscrire le vendredi 22 février (entre 18h et 20h) et le samedi 23 février (entre 10h et 17h) à Décathlon Alençon et le dimanche 24 février (entre 8h30 et 9h30) à la salle des pommiers de Cerisé (au prix de 10€). Attention, il est préférable de s’inscrire en amont.

Nous rappelons que toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :
– d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées)
– ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;
– ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie.
Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
ATTENTION : La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucun dossard ne pourra être remis si l’inscription est incomplète en ce qui concerne le justificatif médical qui doit être conforme au règlement FFA selon la liste indiquée ci-dessus.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit
Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.